À propos

Depuis plus de cent ans, Fraser Hickson contribue à la progression de l’alphabétisation et de la recherche intellectuelle parmi ceux dont l’accès aux livres était, jusqu’ici, limité et restreint. Depuis des générations, ils créent des ponts entre les deux peuples fondateurs, entre les deux collectivités linguistiques, ainsi qu’un essaim multiculturel, riche d’une collection enviable de plus de 130 000 livres et de matériel pertinent offert dans 16 langues différentes. Sa mission est d’enrichir la communauté en travaillant, de concert avec des partenaires, à faciliter l’accès gratuit aux livres, au matériel connexe, ainsi qu’à des services en anglais, en français et en d’autres langues, en particulier pour les très jeunes et ceux dans le besoin.

Comment nous avons aidé

Nous adorons travailler avec des organismes qui ont une longue historique dans la communauté et Fraser Hickson en est un. Quand ils nous ont demandé de revoir l’image de marque de cet organisme âgé de 130 ans, nous avons pris grand soin de conserver l’essentiel de ses valeurs et de son héritage, tout en rafraichissant son image au gout d’aujourd’hui. Le site web qui en a résulté est en WordPress pour leur offrir la grande flexibilité dont ils ont besoin pour faire leurs propres mises à niveau et poursuivre leur travail dans le nouveau siècle.

 

Nouveau look pour une institution

Site mobile convivial

Avec plus du quart des recherches mondiales sur le web effectuées à partir d’un appareil mobile et au-delà d’un milliard d’utilisateurs mondiaux, les sites web mobiles sont aussi importants sinon plus que les versions pour ordinateur de bureau.  Fraser Hickson a compris l’importance d’un format flexible pour offrir des contenus accessibles qui créent une meilleure expérience utilisateur et accroissent la confiance du public.

About Fraser Hickson

For well over a century, Fraser Hickson has advanced literacy and intellectual inquiry among those who have limited access to books. For generations, they have been the bridge between Montreal’s two founding linguistic communities, as well as a multicultural hub which is further enriched by a coveted collection of more than 130,000 books and related materials in 16 different languages. Their mission is to enrich the community by working with partners to facilitate free access to books, related materials and services in English, French and other languages, especially for the very young and for those in need.

How we helped

We love working with organisations that have a long, strong history in our community, and Fraser Hickson is no exception. When asked to rebrand this 130 year old organisation, we took special care to preserve it’s values and heritage while freshening up the look to appeal to today’s audience. The website we built for them is based in WordPress to allow them the flexibilty they need to make updates themselves and continue their work for the next century.

 

Fresh look for a historical institution

Mobile Friendly Website

With one-quarter of global web searches conducted on a mobile device by over a billion users worldwide, mobile websites are just as important, if not more so, than desktop versions. Fraser Hickson recognized the importance of a flexible format and has offered easy to digest content which created a better user experience and ultimately fosters better trust among the audience.