fbpx

Nos engagements envers la liste de tâches de la planète

La stratégie d’impact de Phil

Selon nous, la question n’est plus à savoir si une entreprise a une vocation sociale, mais bien comment celle-ci se matérialise. Après tout, les bonnes intentions non mesurées ne sont que des paroles. Comme entreprise B Corp, nous concrétisons notre promesse de mettre les affaires au service du bien commun en nous assurant de mesurer, d’accroître et de communiquer notre impact collectif.

Notre stratégie d’impact 2021-2026 expose la manière dont nous intégrons la prise de décision fondée sur les résultats dans notre stratégie d’affaires pour les cinq prochaines années. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez lire l’ensemble de notre stratégie !

Le voyage vers plus d’impact – l’adoption des ODD

Il y a presque deux ans, Phil s’est engagé à l’Agenda 2030 du développement durable afin de mesurer notre impact sur cette planète. Nous devions établir des résultats clairs et des méthodes d’évaluation continue pour montrer les progrès réalisés. Nous avons défini un processus sur mesure adapté au secteur social nous permettant d’évaluer et de présenter notre impact, sachant que si chaque organisation passait à l’action pour contribuer aux gestes planétaires, nous pourrions créer une véritable synergie du secteur social.

Découvrez notre approche unique de la planification de l’impact

Les objectifs d’impact de Phil pour 2021-2026

Par nos actions directes, ainsi que par des projets réalisés avec nos clients et partenaires, nous nous sommes engagés à faire progresser plusieurs cibles pour 13 des objectifs. Voici quelques exemples :

Le cadre des objectifs de développement durable (ODD) met l’accent sur la relation symbiotique entre les personnes, la planète, la prospérité et la paix. Quelle meilleure façon d’avoir un impact au niveau local et mondial ?

Quel type d’impact avons-nous eu jusqu’à présent en 2021 ?

  • Lignes directrices pour une conception inclusive et accessible
    Nous nous efforçons d’intégrer ces principes dans l’ensemble de nos activités afin de proposer des options permettant à l’ensemble de la diversité humaine de faire l’expérience de nos produits et services plutôt que de proposer une seule et unique offre. Jusqu’à présent, nous avons élaboré des directives d’entreprise pour répondre aux besoins des clients atteints de handicaps, nous avons mis au point des fiches-conseils pour nos équipes de production et de marketing, et nous procéderons prochainement à un audit de notre site web et de nos autres outils de marketing pour nous assurer qu’ils respectent les principes de conception inclusive et accessible.
  • 5 % des profits nets versés à la communauté
    Il y a tant d’organisations et de communautés incroyables à soutenir et nous pensons que pour orienter les ressources vers un vrai changement social, il faut soutenir les efforts menés par les personnes les plus touchées par l’injustice. Nous avons compilé une liste d’organisations dirigées par des communautés défavorisées et sous-représentées que nous pouvons soutenir. À la fin de notre année fiscale, en septembre, nous décidons en équipe où donner 5% des profits nets.
  • Une allocation pour le bien-être de nos employés
    Nous avons mis en place plusieurs initiatives de bien-être qui se concentrent sur le bien-être holistique des individus en tant que personnes et non en tant que simples travailleurs. Cette année, nous avons commencé à verser une allocation de bien-être aux employés et nous avons organisé plusieurs séances de réflexion en équipe sur l’empathie dans le milieu de travail.
  • La durabilité environnementale et le télétravail
    Au début de la pandémie de COVID-19, nous avons opté pour le travail à distance, mais nous n’avons pas diminué notre engagement à réduire les impacts négatifs liés aux changement climatique et la pollution. Nous avons aidé l’équipe à prendre des décisions informées sur la durabilité environnementale en identifiant et partageant des fournisseurs et des pratiques privilégiant l’environnement pour les bureaux à domicile et au-delà. Le changement commence par la compréhension des enjeux et de ce qui peut être fait individuellement et collectivement.

Notre stratégie d’impact nous rend responsables envers les objectifs, les résultats et les actions auxquels nous nous sommes engagés. Ne manquez pas la publication du premier rapport d’impact de Phil d’ici la fin 2021.

Lancez la conversation
Nous vous encourageons à partager ce document avec votre directeur général, votre conseil d’administration, votre PDG, votre collègue de travail ou votre ami – nous vous mettons au défi de vous joindre à nous dans un effort collectif, une véritable synergie pour le bien !

Vous avez d’autres questions ?
Nous sommes ouverts à un dialogue franc – posez-nous des questions, partagez vos expériences et contactez-nous pour discuter davantage de notre stratégie!