30 SEPTEMBRE 2014
7 h 30 à 13 h 30
Musée national des beaux-arts du Québec
Parc des Champs-de-Bataille, Québec

POUR INSCRIPTION ET INFORMATION
www.apgp.com | [email protected] | 1 866 545-2747

Atelier:

Comment analyser les résultats de vos plateformes numériques
Kim Fuller, fondatrice et directrice de la création, Phil Communications

Objectifs d’apprentissage :

Comprendre comment Google Analytics peut vous aider à gérer vos relation en ligne et hors ligne avec vos parties prenantes pour en tirer des meilleurs résultats; exploiter les statistiques de Facebook pour mieux rejoindre votre public cible; analyser les rapports de courrier électronique pour améliorer votre suivi auprès des donateurs potentiels.

Survol:

Beaucoup d’organismes peinent à fixer des objectifs pertinents à leur activité sur les médias sociaux ou site web. Il leur est donc difficile de mesurer le succès d’une action ! Selon votre stratégie, les objectifs poursuivis pourront être un trafic cible, un taux de conversion, un nombre de fans à recruter, etc. Une fois ces objectifs fixés, il sera plus facile de mesurer la progression de l’impact de votre présence sur les médias sociaux, ainsi que la réussite d’une campagne de marketing social. Toutes vos actions ne montreront pas la même efficacité, mais peu à peu vous pourrez distinguer les stratégies gagnantes : celles qui ont un effet mesurable sur votre activité.

Animatrice:

kimfuller_conferencKim Fuller Fondatrice et directrice de la création chez Phil Communications Depuis 20 ans, Kim œuvre en design graphique et en promotion pour l’imprimé, le multimédia et l’internet. Elle s’implique aussi activement auprès d’organisations caritatives depuis son adolescence. Kim détient un baccalauréat en Design et en Arts de l’université Concordia et se spécialise dans les stratégies et la planification pour les organismes à but non lucratif. L’esprit entrepreneurial et l’enthousiasme qu’elle insuffle à chaque projet impressionnent tous les clients. Dévouée, motivée et déterminée à dépasser les attentes, Kim supervise toutes les opérations de Phil avec grand soin.

  • Consultante, certifiée CNC (Certified Non-profit Consultant)
  • Membre du conseil, l’Association des diplômés de l’université Concordia
  • Ancien Membre du conseil, CDN-NDG CDEC (Corporation de développement économique communautaire)
  • Auteure d’articles pour Gift Planners in Canada, et AFP Canada; Conférencière à Imagine Canada, l’AFESAQ et l’APGP
  • Membre du comité consultatif Communications & Marketing du Phare, Enfants et Familles
  • Bénévole à la Fondation Mira et NDG Baseball

APGP_publicite-QC-30-sept-2014_les-affaires_V4-finale