On est certifié!

Phil certifié B Corporation en 2017 !

Qu’est-ce qu’une certification « B Corp » ?

Être certifié B Corporation ou B Corp, cela veut dire que nous répondons à des normes rigoureuses au niveau de la performance environnementale et sociale.  Les entreprises certifiées B Corp regroupent partout à travers le monde des leaders qui utilisent le pouvoir des affaires pour faire le bien.  Ce sont de nouveaux types d’entreprises qui usent du pouvoir des affaires pour tenter de résoudre des problèmes sociaux et environnementaux.

Pour obtenir cette certification, notre équipe est passée par un processus d’évaluation très rigoureux au niveau de l’impact de Phil sur ses employés, sa communauté, son environnement et ses clients. Cela signifie beaucoup plus pour nous que l’accomplissement d’une vie. Conserver notre certification B Corp exige que nous prenions sur une base continue des décisions qui affectent positivement notre environnement, la communauté, nos employés et nos clients.

Pourquoi Phil est-il une entreprise B Corp?

Quand nous avons entendu parler pour la première fois de la certification B Corp en 2014, nous ne pouvions pas croire qu’elle n’avait pas été créée spécifiquement pour Phil… mais nous avons alors réalisé qu’elle l’avait été.

En 1999, à partir du moment où Phil Communications est né, nous avons senti naître un profond sens des responsabilités au niveau des principes directeurs que nous partagions avec nos clients : service, transparent, équité, responsabilité et intégrité, tout était lié. Pourtant, à cette époque, il y avait peu de modèles pour créer des entreprises sociales.  Nous nous sommes souvent sentis isolée en tant qu’entreprise à but lucratif desservant le secteur sans but lucratif.

Au sein du B Lab, l’organisme de certification B Corp, nous avons trouvé des personnes comme nous qui forcent les entreprises à voir au-delà des résultats financiers.  Devenir une entreprise B Corp nous a donné les moyens de mesurer, d’améliorer et de communiquer notre impact.    

Grâce à notre certification B Corp, nous incitons nos clients à B-âtir le changement et nous sommes à leurs côtés quand vient le temps de relever les mêmes défis.  En transformant les mots en action, Phil aide à réconcilier impact social et profitabilité.

Bref, nous redéfinissons la notion de succès dans les affaires.

Nous sommes une petite équipe talentueuse qui a une chose en commun : nos clients sont nos héros. C’est pourquoi nous aimons travailler chez Phil. Chaque équipier de Phil était destiné à travailler ici en raison de notre engagement envers des valeurs qui correspondent parfaitement à celles de la communauté B Corp.

Grâce au rayonnement de la certification B Corp, nous pouvons désormais faire savoir à la communauté que nous voulons collaborer avec tous ceux et celles qui partagent notre vision, nos valeurs et veulent innover avec nous.

Regardez cette vidéo pour en apprendre plus sur le mouvement :

Cliquez ici pour voir notre profil B Corp et en apprendre davantage au sujet des entreprises certifiées B Corp.

Citations sur les B Corps

« Les entreprises B Corp sont une façon d’aller au-delà des contradictions entre la part d’inefficacité du secteur social et le capitalisme myope. »

New York Times

« Ce qu’était l’entreprise pour les baby boomers, B Corp l’est pour les milléniaux : LA place où travailler. »

Salon

« Voyez cela de cette façon : l’USDA certifie les aliments bios, Good Housekeeping met son sceau d’approbation sur des produits de qualité comme des machines à laver ou des poêlons. Depuis 2006, une organisation à but non lucratif nommée B Lab certifie des entreprises qui à ses yeux se sentent concernées par leur communauté et par l’environnement. »

NPR

« Dans un marché où tout le monde veut être « vert », les entreprises certifiées B Corp ressortent du lot. »

The Atlantic

Ce travail de longue haleine n’est jamais terminé et la certification B Corp fournit un cadre pour nous améliorer de façon continue. Pour en savoir plus sur nos efforts, visitez le site web B Corp.

We're B Corp Certified!

Phil became a Certified B Corporation in 2017! 

What is a B Corp?

Being a Certified B Corp means we meet rigorous standards of social and environmental performance. B Corporations are leaders of the global movement of people doing business as a force for good. They are a new type of company that uses the power of business to solve social and environmental problems.

Our team went through an extensive evaluation process of Phil’s impact on our employees, our community, our environment, and our clients. But it’s much more than just a lifetime achievement award. Maintaining our B Corp status means we are continually challenged to make decisions that positively impact our environment, the community, our employees and our clients.

Why is Phil a B Corp?

When we first heard about B Corporation in 2014, we couldn’t believe it wasn’t created just for Phil…but then we realized, it was.

From the day Phil Communications was founded, it has operated on a deep sense of responsibility towards practicing the principles we share with our clients: service, transparency, equity, accountability, and integrity. But, since our beginnings in 1999, there were few models for creating social-profit business. We’ve often felt like a lone wolf as a for-profit business serving the non-profit sector.

In B Lab, the non-profit that assesses B Corps, we found people like us who are challenging businesses to think beyond the bottom line. Becoming B Corp certified gave us a way to measure, improve, and communicate our positive impact.

With our B Corp certification, we support our clients in B-ing the change and take every possible action to ensure that we are on the front lines with them. By walking the talk, Phil is helping to align social- and financial-profit.

We are redefining success in business.

We’re a small and talented team with one thing in common: Our clients are our heroes. It’s why we love working at Phil. Every member of Phil was drawn to working here because of our commitment to the values aligned perfectly with the B Corp community.

Our B Corp Certification came with a big microphone to let the Canadian community know we want to collaborate with others who share our vision and values, and to lead with us.

Watch this video to learn more about the movement:

Check us out on the B Lab website and learn more about B Corporations.

Quotes about B Corps

“B Corporations are a way to transcend the contradictions between the ineffective parts of the social sector and myopic capitalism.”

New York Times

“What the corporation was to baby boomers the B Corp is to millennials: the place to work.”

Salon

“In a marketplace where everyone wants to be green, Certified B Corporations stand out from the crowd.”

The Atlantic

“Think of it this way: USDA certifies organic foods, and Good Housekeeping puts its seal of approval on quality products, like washing machines and skillets. And since 2006, a nonprofit organization called B Lab has been certifying corporations it deems to be concerned about their communities and the environment.”

NPR

Our work is never done and B Corp Certification provides a framework for continued improvement. Learn more about our ongoing efforts online through our social media channels or on the B Corp website.