À propos de La Grande Porte

La Grande Porte vise à favoriser et participer au développement global de l’enfance et de la jeunesse à Saint-Michel. L’organisme contribue à l’épanouissement des enfants et des jeunes en offrant des espaces privilégiés d’expression personnelle non-violente; il facilite l’intégration des enfants et des jeunes de toutes origines et de leur famille; il propose des alternatives et des solutions de rechange; il offre un cadre sécuritaire, stimulant et dynamisé par des modèles adultes positifs et prévient l’apparition de problématiques comme la délinquance, la violence, le racisme, l’isolement, le décrochage scolaire, la pauvreté alimentaire et la marginalisation.

Comment nous avons aidé

Phil a créé un nouveau logo et un nouveau site internet pour La Grande Porte, tout en offrant un soutien et une planification stratégique tout au long de leur refonte d’image de marque. Nous avons aussi concu leur nouveaux outils de présentation (dépliants, diapos). Nous avons consolider plusieurs comptes Facebook de différents programmes pour faire une marque plus cohérente.
Sur le plan philanthropique, Phil a élaboré une stratégie de collecte de fonds et produit des outils de communications pour le programme GRÉ. Nous avons offert une formation au personnel et aux bénévoles afin qu’ils puissent faire la collecte de fonds de façon plus autonome et financer ce service important pour les jeunes à risque.”

About La Grande Porte

La Grande Porte aims to promote and participate in the overall development of children and youth in the Saint-Michel district. The organization contributes to the vitality of the community by providing spaces and opportunity for nonviolent personal expression; they help children and families from all backgrounds integrate into the neighbourhood; they provide a safe, stimulating and exciting environment for positive adult role models and prevent the emergence of issues such as delinquency, violence, racism, isolation, school dropout, food poverty and marginalization.

How we helped

Phil created a new logo and website for La Grande Porte, along with offering strategic support and planning throughout their rebranding process. Print material was also design and social media support to consolidate multiple Facebook accounts into one cohesive brand.
On the philanthropic side, Phil developed a fundraising strategy and tools for the GRE program, and provided training to staff and volunteers so they are able to go out and raise money for this important service for youth in St-Michel.