Collective Community Services

À propos

CCS oeuvre à Montréal depuis 75 ans en tant qu’agence sociale du secteur privé. Le crédo de CCS repose sur l’idée qu’un impact systémique et durable ne peut venir que de communautés travaillant ensemble. En faisant appel à la résilience humaine, ils parviennent à inciter les populations les plus marginalisées à devenir les artisans de leurs propres vies. Pour venir en aide aux populations les plus mal desservies, CCS écoute leurs besoins et s’associe à des collaborateurs qui partagent leur vision pour créer des programmes de développement durable. Ces derniers sont des projets de niche qui ont un impact et une influence spécifiques dans le milieu. Leurs programmes et leurs relations avec les partenaires sont développés en tandem pour améliorer de façon inclusive les conditions de vie des communautés montréalaises sous plusieurs aspects.

Comment nous avons aidé

Une des spécialités de Phil est l’image de marque et le positionnement. CCS nous a demandé de faire un plan de communication stratégique qui mettrait au clair qui ils sont auprès des parties prenantes, des partenaires et des médias. CCS voulait également communiquer ce qu’ils voulaient réaliser dans les années à venir et comment ils y parviendraient collectivement. L’intervention de Phil s’est fait lors d’une difficile période de transition pour l’organisme mais en définissant avec plus clarté leur mission, leur vision et leurs valeurs, ils ont pu passer à travers et devenir plus forts.