À propos

La Société de la Sclérose Amoytrophique Latérale du Québec apporte soutien, services et information aux gens atteints de la SLA et à leurs proches. Elle amasse des fonds afin d’assurer le maintien et l’amélioration des services et de promouvoir la recherche, qui constitue une source d’espoir. Elle travaille aussi à sensibiliser la population, le gouvernement et la communauté médicale aux enjeux de la SLA. La SLA est également connue sous le nom de maladie de Lou Gehrig.

Comment nous avons aidé

Phil a effectué la refonte graphique et la programmation du nouveau site web de ALS. Il s’agit d’un site WordPress personnalisé qui permet au client de faire la promotion de ses multiples événements dans la province et de faire des mises à jour de contenu lui-même. Entièrement adaptable pour les mobiles et les tablettes, il a été conçu avec des fonctions spéciales qui le rendent accessible aux personnes à mobilité réduite.

canadiens atteints de la SLA

%

meurent dans les 5 ans suivant le diagnostic

canadiens meurent de la SLA à chaque jour

%

n'ont pas d'antécédents familiaux de cette maladie

Complexité maitrisée

Un des plus gros sites que nous ayons réalisés

Le site web de SLA Québec contient plus de 1 100 pages rédigées dans deux langues, ce qui en fait un des plus gros que nous ayons jamais construits. Le développement de ce site a exigé une gestion de projet en continu et une étroite collaboration avec l’équipe client pour produire son contenu en respectant les échéanciers de production, concevoir les différentes composantes et créer de solides fonctionnalités.

Convivialité mobile

Comme un grand nombre de personnes découvriront ce site web via leur mobile ou leur tablette, nous avons pris grand soin de concevoir et de bâtir un site adaptable (responsive) et facile à naviguer.

Adapté aux besoins spéciaux

Beaucoup de personnes affectées par la SLA ont des habiletés motrices limitées et utilisent des outils adaptés pour surfer sur le web. En cours de conception, notre équipe a dû prêter une attention particulière aux limitations physiques d’un certain nombre de visiteurs. Entre autres particularités, de grandes zones « boutons » et des tailles de police appropriées permettent aux personnes affectées par la SLA de consulter le site comme n’importe quel autre visiteur tout en profitant d’une bonne expérience utilisateur.