fbpx

L’avenir de la collecte de fonds : réunir stratégie et créativité

Phil est heureuse d’annoncer l’acquisition de MULTIPLY Inc., une firme de consultation spécialisée dans la collecte de fonds, la planification stratégique et la gouvernance auprès des OSBL.

Au fil des ans, Phil a établi des liens étroits entre collecte de fonds et gouvernance dans ses recommandations auprès de ses clients, et il s’agit donc d’un prolongement naturel des services qu’elle offre déjà aux OSBL.

Phil accueille au sein de son équipe Yvette Rambour, fondatrice et présidente de MULTIPLY, à titre de conseillère principale. Professionnelle avisée et expérimentée dans le secteur sans but lucratif, Yvette aidera Phil à porter à un niveau inégalé son service conseil en collecte de fonds, en planification stratégique et en gouvernance.

« Lorsque Phil s’est montrée intéressée à acquérir les services de consultation de MULTIPLY, j’étais convaincue qu’ils étaient à la hauteur. Pour réussir en affaires, vous devez réunir compétence, persévérance et passion. Dans le secteur sans but lucratif, vous devez y ajouter le CŒUR. Phil possède toutes ces qualités et a démontré un niveau d’engagement dans le secteur charitable qui va encore plus loin », explique Yvette Rambour.

« Nous avons observé que nos clients comptent sur l’expertise de Phil pour les assister au niveau de la création et de la communication mais aussi pour les accompagner dans le processus stratégique et les aider à déterminer les meilleures façons de recueillir des fonds et rendre plus visible leur marque », précise Kim Fuller, fondatrice et directrice création de Phil. « La fusion avec MULTIPLY nous permettra d’optimiser notre service conseil auprès de nos clients et d’améliorer l’impact des OSBL, créant un plus grand retour sur l’investissement ».

Avec les profonds bouleversements affectant l’économie sociale (coupures gouvernementales, fatigue des donateurs, exigences de transparence), plus d’OSBL que jamais ont besoin de réévaluer, innover et se concentrer sur leur impact. Les stratégies archaïques et les pratiques mal adaptées aux réalités du secteur ne fonctionnent tout simplement plus.

Phil se développera comme un point de service unique où chaque OSBL trouvera conseils avisés et expertises uniques sur la meilleure façon de rejoindre ses publics et influencer le secteur.

—————

Au sujet de Phil

Fondée en 1999, Phil est une entreprise vouée à aider les OSBL à répondre à leurs besoins en collecte de fonds, en communication et en technologie. Du développement de leur marque à aux stratégies de collecte de fonds, du développement de site web aux initiatives dans les médias sociaux, l’équipe de Phil travaille fort pour aider les OSBL à gagner en notoriété, à recueillir plus de fonds et à faire plus de bien dans leur communauté.

Au sujet de MULTIPLY Inc.

MULTIPLY a été créée en 2004 pour répondre à une demande croissante d’aide professionnelle personnalisée dans les domaines de la collecte de fonds, la bonne gouvernance, et la planification stratégique destinée aux OSBL. MULTIPLY permet aux organismes de devenir plus autonomes en leur donnant les outils pour solidifier leur structure organisationnelle et découvrir leurs forces. Elle réalise cela en analysant et en évaluant l’efficacité des projets passés et présents, en fournissant de la formation sur l’optimisation de leur conseil d’administration, en offrant des recommandations précises sur la façon de développer les bons outils de communication et en travaillant en concertation pour optimiser les ressources disponibles.