ON EMBAUCHE !

À propos de nous

Phil crée des stratégies et des outils de communication et de collecte de fonds pour les OBNL et les entreprises sociales. Nous offrons des services professionnels qui couvrent la planification stratégique, la collecte de fonds, le design et l’image de marque, la technologie numérique et les médias sociaux.

Nous sommes une équipe talentueuse qui a une chose en commun : nos clients sont nos héros. C’est pourquoi nous aimons travailler chez Phil. Chaque collaborateur de Phil était destiné à travailler ici en raison de notre engagement envers des valeurs qui correspondent parfaitement à celles de notre certification B Corp: utiliser le pouvoir des affaires pour faire le bien.


Ce que l’on recherche

Nous connaissons une croissance rapide et nous réalisons des dizaines de projets en ce moment et bien d’autres à venir. Nous recherchons un.e expert.e en gestion de projet pour nous aider à gérer les délais de production, à coordonner les ressources et à garder notre équipe concentrée et productive.

En tant que chargé.e de projet, vous aurez plusieurs responsabilités de haut niveau:

  • Prendre en charge tous les calendriers de production, d’allocation des ressources, de délais et d’exécution.
  • Nous aider à améliorer notre modèle opérationnel actuel en tirant parti de votre expérience, en menant des recherches et en nous guidant dans de nouvelles méthodes, processus et outils qui complètent notre identité et notre méthode de travail.
  • Nous aider à analyser, définir, mettre en œuvre et documenter les flux de production, en collaboration avec les membres de l’équipe concernés.
  • Créer de la clarté, minimiser les perturbations (liées au calendrier de production) et aider vos coéquipiers à rester sains d’esprit quand les choses deviennent vraiment occupées.
  • Vous assurer que l’équipe de production dispose de tout ce dont elle a besoin pour fournir un travail de qualité optimale (tout en respectant les contraintes de calendrier et les contraintes budgétaires).

Sur une base quotidienne / hebdomadaire, vous serez:

  • Maintenir une vision claire des priorités actuelles, des travaux à venir, des ressources disponibles, des efforts requis pour différentes tâches et de la disponibilité des personnes.
  • Travailler avec notre équipe de vente pour créer des estimations et échéanciers pour des propositions de nouveaux projets.
  • Travailler avec les gestionnaires de compte pour comprendre les besoins / priorités / délais des clients et répartir les ressources au besoin.
  • Travailler avec notre réseau externe de collaborateurs pour gérer leur disponibilité et leur attribuer des tâches lorsque leurs compétences spécifiques sont requises sur un projet.
  • Coordonner les réunions clés (par exemple, le lancement des projets), en tenant compte des ressources internes disponibles.
  • Prédire et résoudre les problèmes de planification avant qu’ils ne surviennent.
  • Retravailler les échéanciers selon les besoins lorsque des changements imprévus se produisent (par exemple, en raison de l’évolution des besoins des clients, des nouvelles priorités, des retards, des changements dans la disponibilité des membres de l’équipe, etc.)
  • Diriger notre réunion de production hebdomadaire et gérer les tâches et les priorités quotidiennes de tous les membres de l’équipe et de tous les collaborateurs.
  • S’assurer que les membres de l’équipe suivent le temps et les dépenses et respectent les systèmes et processus
  • Soutenir les directeurs de comptes dans la génération de rapports, la facturation, la clôture et la révision des projets terminés.


Nous recherchons plus qu’un constructeur de diagrammes de Gantt. Nous avons besoin de quelqu’un d’ultra-flexible, capable de s’adapter au changement facilement. Quelqu’un qui transforme le chaos en clarté et réduit le stress. Quelqu’un qui aide les gens à mieux respirer, à travailler plus heureux et à accomplir un travail dont ils sont fiers.

Ce dont vous aurez besoin pour réussir:

  • 3-5 ans d’expérience dans un environnement de production au rythme rapide, idéalement dans une agence.
  • Une compréhension approfondie des processus de production créatifs, techniques et de contenu.
  • Facilité avec la nouvelle technologie (nous utilisons beaucoup de logiciels, comme vous pouvez le deviner).
  • Anglais et français, parlé et écrit.
  • Capacité à travailler de notre bureau situé dans la Petite-Bourgogne (centre-ville de Montréal).
  • Plus important encore, vous devrez partager notre mission et nos valeurs.

Envoyer votre CV à [email protected]

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés pour les entrevues recevront une réponse. Merci.

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