fbpx

Phil se donne pour Mardi je donne

Le 3 décembre 2013 fut une pierre d’assise des efforts d’encouragement aux actions philanthropiques, grâce au lancement de la campagne Mardi je donne.

GT_header_FR

Tous connaissent les ventes du Black Friday et du Cyber Monday mais désormais, Mardi je donne s’affiche comme un nouveau mouvement d’encouragement envers le don et le bénévolat, qui aura lieu tous les ans le mardi suivant le Cyber Monday. Ce sera le coup de départ annuel de la saison du don, un appel aux entreprises et aux individus à partager leur dévouement et leur soutien aux enjeux qui leur importent, et à aider leurs prochains.

Le lancement de cette initiative, le mardi 3 décembre dernier, a fait de grosses vagues sur les réseaux sociaux. Les gens ont expliqué en photos pourquoi ils participaient, en s’unissant sous le mot-clic #unselfie. L’organisation DONN3, un collaborateur de Phil, a participé activement à la promotion de l’événement.

C’est pourquoi chez Phil, nous avons aussi voulu faire notre part. Nous nous sommes donc rendus au Centre Miriam pour les personnes atteintes de déficiences intellectuelles, mardi en soirée, pour aider à organiser les célébrations annuelles de la fête juive du Hanoucca. Nous avons entres autres aidé dans le service des rafraîchissements et dans la coordonnation d’une séance photo qui avait lieu sur place.

Sans de telles initiatives, des organisations comme le Centre Miriam ne pourraient pas compter sur de l’aide dans leurs moments les plus occupés. Nous sommes fiers d’avoir fait notre part, non seulement en faisant du bénévolat, mais aussi en réapndant l’idée du Mardi je donne pour encourager un mouvement philanthropique collectif. C’est seulement par la force des grands nombres que nous pouvons faire une différence d’une grande force!

 GT_montage_FR