Ne vendez rien. Gagnez plutôt le respect et la confiance de vos clients/donateurs potentiels.

Lorsque les communications occupent la banquette arrière et que la collecte de fonds n’est pas à la hauteur, eh bien c’est souvent précisément à ce moment que ces OSBL nous appellent. Et le premier outil que nous leur proposons est notre crédo : la stratégie avant tout !

Les OSBL savent qu’ils ont besoin d’une stratégie mais beaucoup croient que cette stratégie a peu à voir avec leurs revenus. Alors ils engagent souvent un « coordonnateur communication/collecte de fonds » alors qu’il s’agit de deux rôles bien différents. Nous croyons que chaque client est le meilleur expert de son organisme. Nous souhaitons qu’il nous reconnaisse comme des experts en communications pour pouvoir l’aider à établir la stratégie de son plan de communication. Laisser chacun de ces deux types d’expert s’occuper de ce qu’il connait le mieux – son organisme ou les communications – est vraiment la meilleure façon de réussir dans ces deux domaines. Dans nos services de stratégie, nous proposons une approche triple : recherche, planification et consultation.

Recherche

strategy-icons_researchNos services de recherche évaluent la santé de certains outils de communication pour mieux comprendre des secteurs problématiques et leurs causes avant de passer en mode solution.

  • Évaluation de la marque
  • Audit sur la concurrence
  • Audit des communications
  • Étude de faisabilité
  • Audit de site web
  • Audit de présence sociale
  • Recherche sur l’utilisateur

Planification

strategy-icons_planningNos services de planification font le point sur la situation et proposent un ensemble de solutions organisées, livrables et mesurables.

  • Feuilles de route stratégiques
  • Définition des objectifs et mesures de performance (benchmarking)
  • Planification de l’identité et de la marque
  • Planification des communications
  • Plan de contenu
  • Planification de campagne

Consultation

strategy-icons_consultingNos services-conseils procurent un effet de levier global pour évaluer et recommander la meilleure stratégie pour une OSBL.

  • Consultation stratégique
  • Stratégie de collecte de fonds
  • Gouvernance et leadership
  • Stratégie de contenu
  • Formation
  • Stratégie de médias sociaux
  • Stratégie relative aux données
  • Stratégie SEO (référencement naturel)
  • Stratégie de courriels
  • Revue des systèmes opérationnels

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